Blue Dream, parce que les souvenirs ne partent jamais




Pourquoi ce soir ? Simplement parce que le dernier CD que j'ai gravé, de ces MP3 qui me taraudent le coeur quand je les écoute, a vu cette piste à l'honneur ce soir, en rentrant du boulot. Je longeais le Rhone, sortant du site de Marcoule. un peu tard, aprés Caderousse. Et Blue Dream est passé. Avec ça une vague de choses qui me rendent à la fois heureux, car Saint Seiya m'a donné parmis mes plus belles joies, mes plus belles rencontres. A Marseille, Romorantin, Jarny, Montreuil, et Outre - Quiévrain, je mesure ce que je dois à Saint Seiya. Même à des personnes que je rencontre presque professionnellement parlant, à Paris ou à coté de Bordeaux, salut Alayia.
Je dois aussi parmis ces plus grosses et tenaces douleurs. Peut être que Blue Dream, c'est un mélange des deux. Quand Tchernobyl arrive prequ'un an aprés un vendredi aprés l'ascension où celle qui est une de mes plus cheres amies m'a fait visité Marseille, départ des Bons Enfants évidemment, en Mai 2001. Quand l'anniversaire d'une victoire en Coupe du Monde se confond avec une ballade à Bruxelles. Quand un 11 Septembre se veut aussi fort dans mon esprit que mon premier jour de travail dans Marseille, quand une nouvelle fois les Bons Enfants m'ont empéché de dormir dehors.
Je n'oublie pas un entre deux tours de municipales en 2001 où Frankoiz me fait visiter Paris, ou un 30 ans d'une de mes amies, fille d'un ancien député socialiste encore Maire, parce que la politique ne reste jamais bien loin. Et parce que c'est elle, Pallas, qui a dessiné ce Mime délicieux.

J'ai commencé à blogguer parce que les "Chevaliers du Zodiaque". Parce que le Newsgroup, parce que FChaff existait à une époque où il n'était pas question de Falconhill, parce que pleins de souvenirs, parce que tout ça. Parce que je ne serais jamais accro d'Internet si je n'avais pas commencé par IRC, par ces rencontres que j'ai fait, certaines qui me laissent des blessures toujours ouvertes plus de 5 ans aprés, mais d'autres qui sont ma vie.
Depuis, j'ai politisé mon discours sur le web, en même temps que mon action publique est devenu nulle. Mais je n'oublie pas le départ de tout. Ce soir, avant une réunion de préparation d'élections municipales dont je ne ferai aucun commentaire, je me souviens... Je sortais de mes études de l'ECAM, j'avais 22 ans, jeune ingénieur. Et j'ai découvert un monde que je n'imaginais pas... Le web est une porte ouverte merveilleuse.

Saint seiya continue d'exister. Le billet d'Alayia en début de cette année, sur l'actualité des Chevaliers du Zodiaque, est éloquent. Alayia fait le bilan 2007 de Saint Seiya : 20 ans aprés, rien ne s'arrête. J'ai 30 ans, elle en a un peu plus, comme à Jarny ou à Marseille, mais cette flamme, le cosmos comme dit Kurumada, continue de bruler. Rien à dire, sinon continuer d'aimer tout ça, et de ne pas oublier l'enfant, l'adolescent, le jeune adulte qu'on a aimé.

Et moi ne jamais oublier pourquoi j'ai commencé à blogguer. Et qui sont ces premières rencontres de l'Internet : parce que ceux sont mes ami(e)s. Merci d'être là, pour la plupart... Merci.

PS : Blue Dream en version acoustique (c'est assez laid), et le générique originel de fin des "Chevaliers du Zodiaque", mal dessiné mais qui ne cessera jamais de m'émouvoir...
PS bis : demain, on reparlera de Sarkozy, de Carla, de Roquemaure, de politique, etc... Pas ce soir...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire