Débauchage Royal (ou coup Royal) ?

(moins fort que Némo dans les titres...)
Trois billets qui prennent ce matin la défense de Ségolène Royal (Nicolas, Fleche, Stef), à propos du ralliement de Modem et d'écologiste aux listes Royal en Poitou Charente.

Je ne sais quoi penser de ce coup politique. Les modem et écolo veulent des places. Ils ont donc raison de rejoindre celle qui a le plus de chance de leur en donner. En Poitou, c'est Royal qui détient les jolis postes. Pas Bayrou ni Duflot.
C'est comme en Languedoc Roussillon. Georges Frêche est ce qu'il est. Mais ceux qui veulent une confortable à l'Hotel de Région savent, à gauche, que lui a plus de chance que le candidat UMP de leur en donner. Donc ils le soutiennent à fond à fond à fond, c'est confortable le siège de conseiller régional.

Je trouve qu'elle a bien joué Ségolène Royal. En plus, elle fout la zone au Modem et à Europe Ecologie.
Quand je disais que Royal, c'était Sarkozy en féminin, elle en donne une nouvelle fois l'exemple. Sarkozy s'amuse à foutre le bordel au PS en débauchant chez eux les Kouchner aujourd'hui ou les Lang demain. Royal fait de même, à un niveau plus modeste. Mais non sans efficacité.

Non, je tire mon chapeau à Ségolène Royal. Sans hypocrisie.

Par contre, quand je pense qu'elle n'aurait pas été mieux que Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, et que son parcours ne me démontre pas le contraire...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire