Nous sommes premiers : buvons maintenant !

Bonne nouvelle : « Selon une étude du très sérieux cabinet International Wine and Spirit Record, la France, avec 419 millions de caisses de vin produites en 2010, reprend sa place de leader mondial de la production de vin concédée en 2009 à l’Italie. ». Nous redevenons les premiers ! Et en plus, visiblement, on ne manquera pas de vins. Buvons alors.

Buvons, mais du vin. Car le même jour, nous apprenons que les français boiront moins de vins à l’horizon 2014, mais plus du whisky (+6%) et de la vodka (+18%) . Cela m’attriste. Modérément, car je suis un grand buveur de whisky (j’aime ça, mais du bon s’il vous plait et sans coca bordel).
N’étant pas fan de vodka, j’en suis un peu triste. Mais je relèverai le défi de la consommation de vin ! Je sais que les copains seront là également !

D’ailleurs, c’est l’heure de l’apéritif maintenant… Ca sera donc un verre de blanc ce soir...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire