D'autres priorités...

Aujourd'hui, le point important du jour serait le débarquement imminent de Michèle Alliot-Marie du gouvernement. Joie de certains qui voient dans ce départ l'occasion d'une victoire "politique", gêne d'autres devant du lynchage, fatalisme réaliste d'autres qui ne voient là dedans qu'une juste logique des choses, et sont surpris que ce départ n'ait pas eu lieu plus tôt.
Pour ma part, je me situerai dans cette troisième voie, ainsi qu'en témoigne ce billet rédigé il y a quelques semaines. Dans cette troisième voie, mais également une quatrième : je m'en fous. Complétement...

Il y a parfois des moments où l'envie d'aller loin des blogs, loin de son boulot, loin de ses activités quotidiennes, est tellement forte qu'elle fracasse tout le reste. Aujourd'hui j'en suis là. Parce qu'il y a d'autres choses plus importantes...

Je voulais annoncer l'information à quelques copains de vive voix avant de l'écrire bleu sur blanc sur mon blog. Mais d'autres collègues ont réussi à lire entre les lignes. Bravo à eux, vous gagnez un exemplaire de l'Equipe du jour.
Normalement, si tout va bien, autour du 18 Juin, Falconette devrait être maman... Et fatalement, puisque vous suiviez très bien, vous imaginez l'impact que cela a pour moi.

Aussi, lorsque jeudi matin, après une nuit dans un hôtel sympathique du Kremlin Bicètre, Falconette m'appela de l'hôpital pour me dire qu'elle avait y passé la nuit, ma journée professionnelle eut été bien plus courte que prévue... Et les activités, nombreuses, qui devaient être les miennes ce jour là eurent été vite expédiées, voire reportées à une date lointaine et ultérieure. Ou tout simplement effacées, soyons fous jusqu'au bout.
Elle aura du temps pour se reposer, le docteur l'a mise aux arrêts. Et mon docteur m'a aussi demandé que je fasse deux trois petits examens, pour tenter de cerner où se trouvent ces soucis qui m'épuisent. Et que je me remette vite en forme : il y en a vraiment besoin...

Le reste ? C'est simplement un déplacement clair et direct des priorités. L'activité du blog s'en ressent, et je crains que cela ne soit pas fini. Déjà les lectures des blogs des autres : je cible uniquement les copines copains, et les titres qui m'interpellent. Cela veut dire que les billets purement militants, où seront recopiés les bonnes paroles de Solférino, je zappe. J'ai compris que depuis 2002 les déficits ont augmenté, que les promesses n'ont pas été tenus, et que patati patata la gauche est belle et pure et la droite pas belle caca. J'ai compris, donc je ne lis plus, je préfère passer mon temps à lire des billets plus originaux, plus personnels.
Cela veut dire aussi que mon activité s'en ressentira. Je voulais poster ce matin des petites photos prises ici et là sur le collage sauvage et franchement puant du fier Front de Gauche chez moi. Une jolie pollution visuelle et paysagère qui évoque les plus belles heures du Front National, mais en rouge cinglant. On fera ce billet plus tard : j'ai encore trouvé ce matin en allant faire mes prises de sang des collages encore plus insupportables pour qui pense que la politique n'exonère pas de respect et d'un peu de noblesse...

Donc voilà. Il y a d'autres priorités. Les activités de blogs en sont peut être une de moindre importance. Mais comme cela reste un plaisir, on continuera à blogguer, à s'exprimer. Mais il y aura ce "mais", dont je ne peux prédire la suite aujourd'hui...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire