Et comme toutes les fins de vacances...

Quelle est la différence entre le minot d'environ 10 ans, anxieux, qui, un soir du début de mois de Septembre, se prépare à aller se coucher tot avant sa première journée de collège, et moi ? Aucune. Tous deux ont un mal de ventre et sont angoissés. Une fois de plus, je vis, en ce mardi soir, un "dimanche soir" puissance 3, avec un mal de ventre qui m'a commencé ce matin, et qui n'en finis pas.

Lors de ma rentrée du 1er Septembre, j'avais appris que j'avais changé de bureau, que je changeais de "secteur", que toutes les affaires sur lesquelles je m'étais battu comme un chien m'étaient enlevés, au profit d'autres qui sont moins reluisantes et plus rébarbatives. Bref, j'avais été traité comme un moins que rien. Bienvenue dans ton entreprise. Demain, quelle sera la teneur ? A quelle sauce vais je être accueilli et mangé ?

Bien sur, j'aurais droit au "meilleurs voeux" pleins de sincérité et de générosité à chaque poignet de main. J'avais déjà écrit un texte là dessus il y a un an sur cette hypocrisie du nouvel an. Mais demain... Demain, j'aurais mon ancien chef qui m'a poignardé qui me souhaitera ses voeux... Quelle sera ma réaction ? Bah, je suis presque lache sur les bords, donc je ne dirais rien... Enfin, est de la lacheté de se retenir de mettre une main dans la gueule de quelqu'un qui nous a maltraité ? Garder un peu son calme, ce n'est pas une tare.

Enfin, quoiqu'il en soit... Ben faut bosser pour avoir des sous, manger, être heureux... Quitte à avoir mal au ventre le soir quand on rentre, quitte à ne pas savoir de quoi sera fait demain, quitte à dormir mal. Mais bon, je progresserais... Pas le choix de toutes façons.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire