19 %, c'est beaucoup

On continue de jouer avec les sondages, les marges d'erreur et d'incertitude dont visiblement tout le monde se fout. Mais c'est tellement bien les sondages.

Sondage aujourd'hui, le dernier IFOP. Sarkozy gagne Royal au deuxième tour, bon. Certains feront la gueule, mais tant pis, et personnellement de ça je m'en fous un peu. Ce qui m'interresse et m'interpelent, c'est le score de François Bayrou : 19 %.
Pour beaucoup, c'est pas mal. Pour moi, c'est beaucoup. C'est beaucoup, car tout bêtement dans la configuration "2002" (et même 95' je crois), 19 %, c'est qualification pour le deuxieme tour. Et si Bayrou est au deuxième tour, il gagne.

Aprés, Sarkozy et Royal sont encore hauts. Trop à mon avis, et Le Pen trop bas quant à lui, mais je ne suis pas politologue. Il n'empeche, 19 %, c'est beaucoup. C'est vraiment beaucoup.

A part ça, j'ai trés mal à la tête, et ce soir je serai couché tôt... Mais ça, c'est une autre histoire. Guère interressante, c'est la mienne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire