Les liens du début de l'automne...

Le philosophe numberwane disait, en parlant de sa blogosphère :
"Quelle que soit la raison, c’est ce que je n’aime pas chez certains blogueurs, chez beaucoup de blogueur peut-être, c’est qu’ils ne s’intéressent pas aux autres. Ils viennent à la République des Blogs pour entretenir un réseau de relations qui leur sont nécessaires pour leur boulot ou leur action politique. Moi, je viens pour rencontrer les copains et des gens que je lis quotidiennement. Ou discuter avec des inconnus."
Lorsque la soirée avancera, il vous rappellera que ceux sont aussi les liens qui font la blogosphère. Sans liens, pas de blog, pas de lien un peu plus humain... Finalement pas d'intêret : autant rester seul chez soi, avec un journal intime et un verre de vin... "Des liens, bordel, des liens"...

Mine de rien, ça fait un moment que je bloggue. Depuis 2004. Une éternité... Au départ, mes intentions de blogage étant ce qu'elles étaient, et très dirigées vis à vis d'une personne, ce coté "communauté de discussion" m'était assez étranger. Et puis après, on se rend compte que telle une drogue, c'est quelque chose dont on ne peut que difficilement se passer.
Le plaisir, avant tout le plaisir... Ben dans ces liens que l'on tisse sur cette toile, il y a le plaisir... Bien sur, y a toujours un con ou deux qui viendront s'immiscer pour expliquer "tu es un gros con de droite et tu comprends rien...". Et bien ce gars là, je le vire... Censure, interdiction de liberté d'expression ? Oui, peut être, mais je m'en fous...

Enfin, je commence la réflexion que j'aurais quand je ferai le véritable bilan du mois d'Octobre, le regardage de nombril chez à mon ami le Cuicui. Non, là je fais juste comme tout le monde. Je donne la liste des sites qui ont eu la gentillesse de me citer en Octobre. Pour m'approuver, me contredire, ou simplement me faire un petit coucou. En tous cas, c'est bien les liens !


  • La suite, ça sera les visites, le Wikio, et toutes cette discussion autour du blog et des blogs... Oui, c'est très nombriliste. Tant pis. Ceux qui n'aiment pas attendront que je reparle de Ségolène Royal, d'HADOPI, de mon cerisier qui perd ses feuilles, ou de mon mal de dos...

    La suite au prochain épisode...
  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire