Lorsque Brice Hortefeux avait évoqué les risques d'attentat en France, certains fins esprits pas sarkozystes du tout avaient lancé cette attaque massue : "le pouvoir veut nous faire peur et ne pas ne parler des vrais problèmes !". Manipulation politique : la France est dans la rue car elle craint pour les retraites, et bien nous allons l'effrayer avec des "risques d'attentat". Et le tour sera joué.
J'avais trouvé, pour ma part, cette polémique vilainement politichienne profondément affligeante. Aussi parce qu'il y a des sujets où, je trouve, la polémique pour polémiquer est dangereuse, néfaste, et ne sert personne, surtout pas l'intérêt général. S'il y a un attentat, l'opposition et les antisarkozystes viendront tomber à bras raccourcis sur le pouvoir en place. Et s'il n'y a pas d'attentat ? Et bien pareil mon grand, polémique ! Pour avoir affolé le peuple pour rien, et l'avoir détourné des "vrais problèmes".
Ceci étant, autant j'ai trouvé cette volonté de polémiquer affligeante de la part d'une certaine gauche, autant j'ai trouvé la communication du ministre profondément désolante. Mais que Brice Hortefeux soit un piètre ministre de l'intérieur n'était pas une surprise...
Et ce weekend, alors que la France aura profité de cet été indien pour des manifestations de weekend, Barack Obama a mis en garde ses compatriotes contre les risques d'attentats en France et en Allemagne ! Barack Obama, c'est pas Brice Hortefeux ou Eric Besson, c'est Barack Obama merde ! Le Président des USA voulait il, par ricochets, effrayer le bon peuple français ? Voulait il servir la communication de son "copain" Nicolas Sarkozy ?
Je suis ironique dans ma question. Mais le sens de ce billet est simple. Je ne sais pas s'il y a ou non des risques avérés d'attentat. Je me dis juste que la question est suffisamment grave et importante pour attendre de mes responsables politiques de la dignité avec ces informations là. Je ne peux pas imaginer, de la part du gouvernement ou de l'opposition, une instrumentalisation sur ces sujets là.
Et le gros naïf que je suis attend que certains sujets soient épargnés par ces querelles politichiennes ridicules, nauséabondes. Le terrorisme en fait parti.
(à lire sur le Post : risques d'attentats en France : qui manipule qui ?)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire