Bilan d'Octobre... Automnal

Généralement, les débuts de mois de Novembre sont toujours un peu mornes, tristes, et mélancoliques. Ben oui, c’est le bon milieu de l’automne. Et en plus, il est fréquent que le premier jour de Novembre tombe le jour de la Toussaint… La fête de ceux qui ne sont plus là. Pour moi, elle est particulière cette année, cette fête… Très particulière…

Il n’empêche que les premiers jours du mois, on regarde un peu le bilan du mois écoulé. Pour moi, Octobre aura été un petit mois. Peu de billets dont je suis réellement heureux et fier. Et finalement, peu de liens, peu de visites, qui sanctionne le peu d’envie (et de plaisir) que j’ai eu dans mon activité de blog ce mois ci…

Le nombre de liens
Ce mois ci, cet item n’aura pas droit à « son » billet. 97 liens, 38 sources. Beaucoup de liens me direz vous, c’est vrai. Plus que le mois précédent (89 liens). Mais beaucoup moins de sources (47). Normalement, la sanction devrait être remarquable lors des prochaines sorties des classements, mais là encore rien d’illogique de voir que la lassitude se paye.
En tous cas, les collègues (ou pas) qui m’ont fait l’honneur d’un ou plusieurs liens sont ici. Merci à eux.
Voilà, toujours long de mettre les liens en face. Mais ce mois ci c’était rapide. Comme ça stagne au niveau des backtweets, ça ne sera pas triste le classement Wikio du mois.

Le nombre de visites
Le mois dernier fut excellent : 12054 visites en Septembre. Ce mois d’Octobre est à l’image des autres chiffres, et de ma motivation : médiocre… 9880 visites ce mois ci (pour 46 billets). Bon, ça reste quand même sympathique. C'est un chiffre comme un autre...

Wikio
Ce mois ci, j’étais 4eme au classement divers. Mes mauvais écrits et l’arrivée de notre ami Guy Birenbaum dans cette catégorie (en plus d’excellentes autres prestations, l’ami de la Comète par exemple) devraient contribuer à ma chute. Au général, cela devrait être identique : j’étais tombé à la 19eme place en Octobre, je devrais continuer ma chute.
Ce n’est pas grave, et ça confirme que le plaisir doit être la source de cette activité de blog. Quand on se « force » comme cela a été mon cas en Octobre, les compteurs s’en ressentent, c’est logique.

Apporteurs de visites
Encore merci à eux. On commence par le trio Wikio (467), Le Post (155, par comparaison j’avais 1000 visites de plus en provenance du Post le mois dernier) et Twitter (141). Toujours faible Twitter, de même niveau que le mois dernier.

Ensuite, à la queue leu leu, on trouve des copains. L’hérétique, Sebastien Musset, Laurent Pinsolle, Partageons mon avis, Corto, Yann Savidan, Elmone, Tambour major, Les chevaliers du Zodiaque, la série abrégée, FreecasaBabylon, A perdre la raison, Antidote causeur, Gouli, Unhuman, Les Trois Gros Bills, Mtislav et enfin Mirabelle et ses pages politiques.
Merci à vous.

Les mots clefs
En numéro 1 et 2, on a Falconhill et Maison du Faucon. En n°4, on a François Hollande Compagne, OK… Rien de grave… En 5, on a Anelka. Bon, soit… Ils ont vu, les gens qui sont passés ici, que je n’aime pas trop ce garçon…
Par contre, en 3, 6, 7, on a à la suite Larry Clarck (ses photos de cul), Nichons, Fellation… Il manquerait plus que sodomie et la boucle serait bouclée… Non, aucune fierté chez moi, aucune volonté non plus. Un simple constat…

Ensuite, d’autres requêtes apparaissent. Georges Frêche, Ben Arfa, Bruno Le Maire… C’est un peu le résumé du mois.

Les billets les plus lus du mois.
J’ai dis que je n’étais pas très fier des billets que j’ai rédigé ce mois ci… Les 5 billets du mois valident mon sentiment…
Et demain ?
Bon, demain je bosse quatre jours, ensuite je prends quelques jours de vacances... La semaine avant sera difficile. Des échéances municipales, professionnelles, personnelles... Alors le blog, oui... Je bloguerai surement, j'irai chez les collègues, j'écrirai chez moi. Mais... Mais je ne sais pas.

En Novembre, je vais partir un peu dans les Monts du Forez. Oh, j'aurais bien mon iPhone : je posterai une vache, un tapis de feuilles mortes, peut être un coup de gueule sur une information lue dans le Aujourd'hui en France que je déguste, avec un bon petit café au bar du village...

Bref, on verra bien. Essayons de prendre un plaisir quand même. Et, à défaut, reprenons une bière...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire