Courir de Montfaucon à Roquemaure, avant la fête...



Je sais que ce n'est pas demain la veille que l'adjoint Romain Blachier me remettra la coupe du semi marathon de Lyon... Et j'ai encore beaucoup d'effort et d'entrainement à faire pour y prétendre, un jour peut être...
En tous cas, en ce mercredi après midi de vacances et d'avant fête, le jogging matinal m'aura fait un bien fou. Physiquement d'abord, même si cette après midi m'est difficile. Mais moralement, après des emmerdes d'installations de Vista, c'était un régal.

Etre un peu loin de certains règlements de compte sur le web entre Kiwis et LHC (deux réseaux dans lesquels je trouve des bloggueurs attachants et de grandes qualités), et aller courir entre mes deux villages.
Roquemaure (photo du dessus), et Montfaucon (photo du dessous). Elu de l'un après l'avoir été de l'autre au mandat précédent, avec un portefeuille intercommunal qui me permet de travailler pour les deux. Les villages qui m'ont vu grandir, en maternelle et primaire pour l'un, collège pour l'autre. Et qui m'auront vu évoluer.
En courant, j'avoue avoir eu ce matin un moment agréable d'auto-satisfaction... Agréable de penser avoir un peu pas trop mal réussi sa vie, extra professionnelle en tous cas (la personnelle est bien réussie). L'œil de Moscou se délectera peut être de mon léger moment de prétention, mais savoir que ma grand mère (de Montfaucon) et son frère, mon oncle (de Roquemaure) sont fiers de moi, c'est la plus belle des victoires. Et la mienne, d'être - modestement - reconnu "chez moi".
Et c'est vrai que j'essayais de comprendre quelles sont les bonheurs de parachutés comme Douste Blazy, Perben, Dutreil, Guigou, Lang ou Voynet... Etre élu (ou pas), à l'issu d'un parachutage dans un endroit 'facile', au détriment d'enfants du pays. Et finalement avoir le pouvoir de gérer quelque chose de grand, certes.
Mais aimerais je être maire de Nîmes ou de Lyon ? Que Fournier et Collomb (ainsi que mon ami Romain) se rassurent : je préfère être prince chez moi que courtisan dans la grande ville.

Les vacances servent aussi à parler d'autres choses que de trucs sérieux. Quoique ses racines, c'est quelque chose qui n'est pas forcément futile...
Un mot, tout de même, sur la musique. C'était celle qui passait dans mon Archos alors que mes pas me faisaient franchir la frontière entre mes deux villages. "Your Love", Un générique de fin du dessin animé Blood+, chantée par la délicieuse Angela Aki (dont j'espère voir un jour sa carrière dépasser les frontières de l'archipel nippon, sa voix est adorable...).

C'est calme, mais ça donne un peu le ton à mon état d'esprit quelques jours avant le départ (le vrai) en vacances. Et quelques heures avant le début des fêtes de Roquemaure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire