Fin de weekend

J'ai l'impression d'être l'étudiant qui sait que demain matin, le professeur va rendre les copies... C'est dimanche soir, un dimanche passé tout seul, et j'ai pas vu passé le weekend. J'ai courru, fait du vélo, j'ai bu avec des compagnons, j'ai lu... je suis allé sur Internet, j'ai passé finalement un bon weekend. Mais demain, demain, tout reprend...

J'ai passé en fait le weekend à craindre demain. Mon ancien chef a recommencé un travail de sape sur moi en fin de semaine dernière. Et le Faucon qui devrait normalement être brillant a une nouvelle fois tremblé... Je tremble devant des jeunes filles que j'apprécie, je tremble devant les gens que j'aime et qui me veulent du mal. Et bizarrement, je tremble aux souvenirs d'une saison 2004-2005 qui a professionnellement été attroce pour moi. Je suis un idiot.

Demain, je devrais défendre le fait que lorsqu'une société gagne de l'argent, il n'est pas choquant de rétribuer les sous-traitants. Et que le rôle d'un chef n'est pas non plus d'annoncer des sommes folles pour pouvoir se payer ses vacances en Italie ou en Andalousie en Ford Escort... Enfin, je serai tenu pour "responsable" d'avoir fait du bon travail ? Qu'importe... J'aimerai que le 9 Octobre soit la fin de 5 ans et 8 jours de travail dans une société dans laquelle j'aurais eu de belles rencontres, de grandes joies, de beaux moments. Mais où depuis deux ans les douleurs sont plus vives que les plaisirs. On va peut être aretter de souffrir, non ?

Sinon... Sinon en fait rien de plus à dire. Aujourd'hui, je me suis ballader dans les rues du village de Sérignan du Comtat où j'habite. Chaque fois je découvre des rues merveilleuses. je n'avais pas d'appareils photos. Mais quand même, je mets ici une photos prise l'an passée à pareille époque. Depuis le village au dessus de Sérignan : Lagarde Parréol. "Point culminant" à l'Est des massifs d'Uchaux. Et de tout en haut, on domine cette vallée du Ventoux qui est si belle...

J'ai peur pour demain. Mais quoi qui m'arrive, le Ventoux restera debout. Donc bon, tout va bien... De quoi me plains-je ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire