Mariage et deuxieme tour

Dans quelques minutes, j'aurais une jolie cravatte, un joli costume. Je serai rasé de prêt, et je monterai dans ma Modus pour quelques 200 km. La climatisation fonctionnera, le CD jouera peut être du Kenshin, peut être du Yuki Kajiura. A coté de moi, ma Toru me parlera. Et au bout de la route, une église, celle de Colombey. Non, pas les Deux Eglises, par ma Mecque, mon Jérusalem, à moi. Non, un Colombey en Ardèche. Joli petit village pour un mariage deux jours avant de celui de l'autre Colombey.

Donc ce soir encore, mariage. Un ami de mon école d'ingénieur, l'ECAM. Mine de rien, nous sommes diplomés depuis 2000, ça commence à faire. Un septennat déjà que nous sommes dans la vie active. Demain, nous aurons 30 ans, certains l'ont eu hier. Et on fait plus de fiesta avec alcool et vomi sur les murs, non c'est fini. Maintenant, certains sont parents. Beaucoup sont mariés. Cadres nous sommes. Je suis le seul élu, et qui a envie de prolonger mon mandat, peut être ailleurs, peut être plus. Et on a vieilli. On a pris, pour la plupart, du plomb dans la tête. Des illusions en moins. Et la vie continue.

Demain, ce sera le deuxième tour des législatives. je voterai pour JeanMarc Roubaud, député UMP sortant, par procuration. D'aprés IPSOS qui est un institut de sondage sérieux, la vague bleu risque d'accoucher d'une vaguelette. 400 sièges, c'est beaucoup. Pas un ras de marée. Majorité absolu certes. Mais bon. Le "Blue Wave Attack" du chevalier de l'UMP ne sera pas si violent que ça.
Enfin, nous analyserons ça demain. Là, je vais mettre une jolie cravatte comme la semaine dernière. J'espère aussi trouver un chien. Mais bon, à défaut, je trouverais des amis. Défaut ? C'est préjoratif tout de même de ma part, mais j'aime tellement les chiens... Enfin, j'aime bien mes amis aussi. (je ne suis qu'amour).
Bon weekend à tous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire