Surprenants !

Les deux finalistes du 6 Mai se sont exprimés hier soir. Surprenant, c'est le mot qui vient à ma bouche.

Nicolas Sarkozy d'abord. Surprenant est le terme. Pas grand chose à dire sur le fond. J'ai des points de convergences (service minimum, fiscalité), des points de réserves (TVA sociale, fiscalité aussi). Mais sur la forme, quel coup de jeune ! Surprenant c'est le terme. Les interventions de Chirac étaient longues, fatiguantes. Là, hier, c'est passé tout seul comme un épisode de Blood+, on ne voyait pas passer le temps. Chapeau l'artiste.
Et chapeau le coté meneur d'homme : "Borloo n'est pas le responsable de la défaite du deuxieme tour : un seul responsable c'est moi !". J'ai eu un premier chef comme ça, qui prenait ses responsabilités en défendant ses "boys". Pour un chef comme ça, on part à la guerre sans retenu. J'adore. Trés bonne la forme, trés bonne.

Ségolène Royal est passée aprés sur la Chaine Parlementaire. Surprenant aussi, mais dans un autre sens.
Karim Zéribi, aux Grandes Gueules de RMC, vient de dire, lui qui a soutenu Royal, que "c'était peut être une bonne chose qu'elle n'ait été élu". En effet, je crois pouvoir dire de manière ferme et convaincue que j'ai le sentiment que la candidate socialiste nous a pris pour des billes. L'arrogance et le sectarisme, je lui ai déjà reproché. Le débat contre Sarkozy a été un apogé. Soit, c'est passé. Mais le mensonge, le mensonge, c'est autre chose et c'est, quand on veut devenir Président, innaceptable à mon avis.
Sarkozy n'est peut être pas plus blanc immaculé, sauf que l'immaculation de la "Vierge Marie du Poitou" vient, en trois jours, de prendre un sérieux coup de canif. D'abord son histoire avec Hollande. Non, ce n'est pas une affaire privée ! Quand on met en scène une demande en mariage, quand on dit en Janvier "nous sommes toujours un couple", quand enfin un soir d'élection on lache la vérité, c'est grave, c'est trés grave. Pendant ce temps, le couple Chemin-Bacquet de "la Femme Fatale" qui avait révélé le poteau rose est trainé en justice, parce que hors du calendrier de la candidate socialiste. C'est grave de se dire que la France a été victime d'un réglement de couple. C'est hallucinant.

Hallucinant aprés qu'elle nous dise que pendant la campagne, elle a défendu un programme auquel elle ne croyait pas ! Donc elle racontait n'importe quoi en meeting, en débat, pendant la campagne. Elle a dit sur la Chaîne Parlementaire qu'elle disait n'importe quoi, du moins des choses auquelle elle ne croyait pas. C'est incroyable.

Maintenant les militants PS auront le dernier mot. J'espère pour la gauche, mais plus encore pour la France, qu'ils ne mettront pas cette dame à la tête du parti socialiste. Et j'attends la prochaine révélation de Ségolène Royal. En attendant, j'ai du mal à lui accorder une confiance qu'il est vrai ne lui était pas acquise... C'était pas elle qui, dans sa colère saine, parlait de "l'immoralité politique" ?
Surprenant hier soir...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire