Reaction rapide - résultat dans un village de la 3eme circonscription du Gard

Parce que repas de famille, mais envie de mettre sur web mes premieres impressions d'aprés dépuillement dans mon village gardois de 1500 habitants. Donc pas de mise en forme. Mais vous aurez mes impressions de votant et d'élu.

* 950 votants au deuxieme tour des présidentielles et + de 95% de participations. Là, on tombe à 60 % de participations, et un peu plus de 610 votants. J'avais voté NON au référendum pour le quinquennat : l'interet de cette législative valide ma position de l'époque.
* le candidat UMP Roubeau arrive en tête avec 56 % des voix. Peut être que le weekend prochain... En tous cas, mon village est bien de droite, malgré la forte dispersion.
* Le candidat socialiste arrive deuxieme : 16 % des votants, moins de 8% des inscrits de ma commune. Grosse branlée.
* Le FN est mort. Mon village était un village à fort vote FN, pour l'instant c'est fini. Mais si Sarkozy loupe, ça sera la droite extreme qui sera le recour je pense.
* La candidate "rassemblement de la gauche antilibérale" (PCF) se maintient : 35 voix, et un socle mine de rien.
* Le MNR est proche du FN : quand on arrive à l'infiniment petit, les relativités s'applatissent.

Enfin le délégué FN est parti de notre bureau de vote en nous faisant un joli geste obsène. On se rappelle de tout dans nos villages, on se rappelle de tout.

Voilà. Je passe à l'apéritif. Parents et beau parents pour repas de famille ce soir. Famille à grande dominante droite. Bon, àa parlera politique, foot avec Marseille et StEtienne. Et moi, la suite à froid demain.
Quand même mon état d'esprit. Content. Mais vigilant : une majorité monolythique trop forte ne me convient pas. ON en discutera plus tard

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire