Les prix augmentent même entre deux tours de municipale

Demain, j'ai dimanche libre. Ce n'était pas forcément prévu, mais ça y est. Le Maire a été élu hier, les adjoints sont désignés. J'attends normalement la semaine prochaine pour avoir la fonction que je souhaitais, tout va bien de ce coté là. Demain, cela votera à Neuilly et Marseille, à Lirac et Bagnols/Ceze. Pas chez moi. Youpi, on bullera devant la télé...

Il n'empeche un point tout bête, que l'entre deux tours n'a pas arrangé... Je suis allé faire "les commissions", comme disent les papies et les mamies du coin. Et bon, je ne suis pas un statisticien, mais les chiffres affichés par la caisses de l'Ed du coin me paraissait plus élevé qu'il n'y a pas si longtemps.
Je passerai sur le litre de gasoil à 1 euros 26, soit presque 9 francs... L'Express ne me rassure pas sur la courbe des prix de l'énergie. Et comme j'attends toujours que le métro soit disponible en Gard Rhodanien pour faire des économies de carburants et être un bon écolo-citoyen... soupir...

Un titre qui m'a amusé aussi. Le Figaro qui indique que "Bercy commence à s'inquiéter pour la croissance française"... Il "commence" juste... Peuchère...
Je crains vraiment que la situation soit désespérée quand Bercy s'inquiétera vraiment... Au fait, quand les élites auront fini de s'inquiéter, elles compteront faire quelque chose ?

Deux petits dessins du Canard Enchainé de la semaine dernière, du brillant Lefred-Thouron, qui m'ont amusé. Rire jaune, car je trouve la situation dramatique... Et une phrase que m'a adressé mon supérieur hiérarchique et néanmoins copain hier soir, avant la fin de semaine. Qui résume pleins de choses, avec une malice amusée qui cache une réalité pas forcément joyeuse d'un salariat français qui parait être dans une vilaine situation... L'enquête sur le stress au boulot me semblant être un simple point parmi tant d'autre sur les plaies d'une catégorie socio-professionnelle, les "salariés" (cadres, ouvriers, techniciens...) qui se paupérise et souffre davantage chaque jour qui passe...

Y a du boulot. Beaucoup de boulot. Bon weekend les amis

"Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup,
Je fais comme si je travaillais beaucoup"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire