Question sur une libération bis

(le titre : pour faire écho à un billet précédemment posté... J'aurais pu titrer "question sur une non extradition", mais bon...)
Déjà posé la question lors de la libération de Nathalie Ménigon. Aujourd'hui, c'est la non-extradation de Maria Pétrella.

Sans donner un avis personnel sur cette décision, question : la famille Bruni, et l'ensemble de la gauche française (PS, PC, extrêmes...) se seraient ils autant mobilisé si Maria Petrella étaient une sympathisante de l'extrême droite italienne ?

Simple question. Parce que pour moi, un meurtre, fusse t'il politique, n'est pas plus excusable s'il vient de la gauche extrême que s'il vient de très très à droite... Mais sans doute ais je une réaction innaproprié, de vouloir politiser une question d'humanité... Mais là encore, y aurait il eu la même "envie humanité" de la part d'une certaine partie de la classe politique si cette terroriste provenait de l'extrême droite ?

Sinon Sarkozy avait dit qu'il était défavorable aux grâces en tout genre... C'était durant la campagne présidentielle : et un nouveau reniement. Un de plus...

PS : et pendant ce temps, à Reykjavik...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire