Marronier du froid dans la rue...

Il fait froid... Et comme à chaque fois qu'il fait froid tombe ce marronnier... Non, pas les caténaires pleins de neige qui cassent, ni les autorités qui sont bouches bées de voir que la neige tombe en hiver et bloque les routes... Ca, c'est marrant... C'est marrant.

Ce qui n'est pas marrant, c'est ce que nous rappelle AliciaBx. Ce que nous rappelle Nicolas. Ce que nous rappelle pleins d'autres blogueurs...

Quand il commence à faire froid, les médias nous rappellent qu'on peut mourir de froid dans la rue. En France. Au XXieme siècle...
Aujourd'hui, à Bordeaux, il y a eu le premier mort médiatisé de la saison hivernale...

Oui, on peut rappeler ici et là que Nicolas Sarkozy avait promis qu'il n'y aurait plus de SDF dans les rues... Avant lui, Jospin avait fait pareille promesse. Et d'autres, tellement d'autres...

Je sais que ce soir, quand je rentrerai de mon conseil communautaire, j'aurais Falconette qui m'attendra. Elle aura préparé un bon repas. Une soupe chaude, ou des lentilles. Il y aura du vin. Elle aura préparé la cheminé. Le bonheur...
Je n'arrive pas à imaginer que dans mon pays, des gens vivent dehors... Et pourtant, et pourtant...

Pendant ce temps en France, le Président monopolise une émission de Canal + pour sa propre gloire. L'opposition joue ce jeu ridicule de la com', loin des idées. Et les promesses restent lettre morte... Et des gens continuent à mourir dans la rue...
Oui, on vit une triste époque... Soupir fatigué ce soir...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire