Ségolène Royal : incompétence professionnelle ?

Une professionnelle incompétence... Les voeux transmis "aux français" sur Internet (photo), disponibles sur Daily Motion, accentue ce sentiment que j'ai. Soit Ségolene Royal est incompétente, sur pleins de points, et cela plait. Soit Ségolène Royal, en lançant des anathèmes type "vous, français, êtes plus compétents que moi et j'ai besoin de vous", est une génie politique. Face à la compétence affichée de DSK ou de Fabius, elle passe haut la main à 60 % des suffrages. D'où ma question : Ségolène Royal est elle une réelle "amateur", ou alors est elle une professionnelle dans sa manière de gérer son amateurisme ?

Les voeux de 2007... Ca m'a fait peur. Le petit cousin qui joue avec le caméscope numérique offert par le papa Noel, pour que tatie donne ses voeux aux français. Le pire est que des Ségolénistes babas trouvent ça "génial... !". C'est peut être hype, c'est surtout ridicule.

C'est hier soir en regardant le Grand Journal de Canal + que je me suis vraiment posé cette question. Ségolène Royal nous prend elle réellement pour des idiots ? J'ai revu la scène suréaliste de Ségolène Royal au salon de l'agriculture... Devant des journalistes, elle essayait de passer le temps... Quoi dire ? Un morceau d'anthologie en philosophant sur le "Pineau des Charentes"... Prenant le verre de vin, et le faisant touner... "c'est le petit Pineau...". Ah oui... "le Pineau des Charentes...". Grand silence. Moment de solitude, la caméra continue de tourner. Sourire béat. Bon, on passe ?

La comparaison avec Nicolas Sarkozy est terrible. Un orateur bateleur, face à une maman de famille plus préparée à une élection à la présidence de l'association des parents d'éleves de son quartier qu'à une élection présidentielle. Problème : DSK et Fabius avaient tous deux un sacré autre calibre... Ils sont morts politiquement, rayés de la liste...

J'ai peur. J'ai peur pour la France. Vouloir faire de cette élection une pseudo fete, danser avec Diam's et Jamel, c'est super cool. Démocratie participative mon oeil. Mais c'est sympa. Petite robe type parent d'éleve, discours avec un micro, un ton monocorde, au milieu d'un public en liesse... Mais on est où ? On est quoi ? A force de parler de ce ton 'je parle à des enfants', Segolene Royal ne nous prends pas pour des "professionnels"... Plus que nous prendre pour des citoyens experts, j'ai l'impression d'être pris pour un gros benet. J'aime moyen...
De l'autre coté, Nicolas Sarkozy tire sur la cordes de l'extreme droite. Et tout n'est plus que populisme et démagogie. Et la France ? Que faire de la France ? Quelle direction prendra notre pays ? On sait pas...

Je parlerai plus tard de Ségolène Royal face aux dessins animés japonais. J'aime les animés japonais et je ne hais rien de plus que la caricature grossière. On reviendra de Ségolène Royal ministre de la famille. Là, je voulais juste essayer de poser cette question : incompétence réelle ou amateurisme professionnel, cette Ségolène Royal ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire