Ce soir, je mange provencal

Message léger ce soir. Plus léger en tous cas que mon poids qui me rend malade à chaque fois que je contemple les dégats sur mon corps. Sans parler de ma balance et de mon miroir, qui me font la tête depuis un peu plus de 29 ans... Enfin, plus léger en tous cas que mes derniers messages.

Ce weekend, je monte en Forez. Donc ce soir, repas provencal. La classique ratatouille, à laquelle une petite touche auvergnate rajoute de la chair à saucisse. Ca parfume, ca augmente sans doute le taux de lipides à l'intérieur du saladier. Mais putain que c'est bon.

Et puis avec ça, recette made by "On Refait le Monde". Le journaliste italien Alberto Toscano avait un jour parlé, avec son accent bien sympathique, de peche à la mozarrella. Frais et divin. Rajoutez à ça de l'huile d'olive, du basilic (attention, pas d'herbe de provence !), et un peu de jambon cru si vous avez. Et buvez un rosé frais avec ça. Et bien c'est divin.

Le chanteur disait qu'on dirait le Sud. Non, c'est le Sud. Et c'est chouette. Même si demain midi, ce sera régime et que ma balance me boudera encore. Je commence à avoir la triste habitude, mais j'aime les bonnes tables. Tant pis, je ne ferai pas tomber grand monde sur la plage dans quelques jours... Sinon quelques belles assiettes de fruits de mer.

PS : concernant 'On refait le Monde', je confesse que j'aime beaucoup Nicolas Poincaré... Je m'en rend compte en son absence : vivement la rentrée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire