Ils sont en vacances, eux...

Le Parisien de ce jour donne une liste exhaustive des lieux de vacance de nos amis les Ministres et Secrétaires d’Etat.
Si M. Le Président part en Amérique du Nord (yacht et nouba nouba ?). Le premier Ministre et son Ministre d’Etat partent en Toscane (Béatrice Schomberg demandant à son ministre de mari « Chéri, tu as pensé à la bouteille… à faire gonfler les pneus ? »). La Ministre de l’Economie ira dans le Var, celle de la culture dans le merveilleux pays Basque, enfin celle de l’éducation nationale ira se faire bronzer à la Baule (dans une semaine dans Voici avec Ségolène ?). Enfin, le Ministre de la Défense ira rendre visite à mes . douze copains en Grèce
Un point quand même : tous doivent être joignables sur le portable (j’ai refusé un GSM dans ma nouvelle entreprise…). Et aussi règle non écrite, afin d’éviter de sucrer un jour férié aux pauvres petits français, merci de ne pas répondre à la télé avec un paisible polo (vert au bleu qu’importe) et un bronzage détendu quand une catastrophe sanitaire touche la France…

Et moi dans tous ça ? Je suis épuisé comme ça fait un petit moment que non. Depuis ce matin, j’ai mal à la tête, et j’ai envie de dormir. 4 cafés ce matin, et 2 cet après-midi, n’y font rien. Oh, mon travail avance.

J’ai fini quelques notes qui feront du boulot en Septembre, et je profite du calme général. Mais je suis fatigué, très fatigué.
Vivement les vacances… (peut être pas à Collioure comme sur la photo, mais avec une musique aussi douce que cette de Fruit Basket… Et du repos, beaucoup… soupir)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire