Les vaches ne pètent pas !

Et ça me rassure, j'adore les vaches ! Triste si elles étaient responsables de la fin de ma planète...

Le cheval pète. Et parfois même, ça ne sent pas très bon. En plus de larguer du méthane dans l'atmosphère qui est vilain pour la couche d'ozone. Mais pour la vache, ce n'est pas tant le pet que le rot qui est mauvais pour notre bleue planète...
J'ai assisté à une conférence d'un éminent scientifique aujourd'hui, qui a assuré que ceux sont les rots de vache qui sont responsables des gaz à effet de serre. Comme il est dit sur le blog "Peut on enfin avancer" : "L'évacuation des gaz fermentaires de la digestion, méthane notamment, est en fait une exhalaison. Elle se fait par le mufle au cours du processus de rumination, lors de la régurgitation. En vous priant d'excuser le côté scato de la précision qui suit : l'autre mode d'évacuation, qui n'est pas un pet, est évidemment en émulsion au cours de la bouseuse défécation..."

Alors les quelques amis que j'ai et qui viennent me rendre visite risquent de se frotter les yeux devant le coté scatologique de mon blog, un soir d'anniversaire de premier tour d'une élection présidentielle. Je devrais célébrer cet évènement, et tout ce qui va avec. Revenir sur les 15 propositions de Nicolas Sarkozy. Je ferai cet exercice, mais plus tard.
Non, attention aux anniversaires... Le 26 Avril sera l'anniversaire de Tchernobyl et de mon Tchernobyl. Mais je n'en parlerai pas, parce que je crois en l'énergie nucléaire, et parce qu'il faut que je sorte des choses qui me font du mal, trop de belles choses à faire à coté que de m'enfermer dans un sarcophage, comme la centrale ukrainienne.

Non, je préfère finalement rester sur cette nouvelle scientifique qui m'a un peu ébranlé : les vaches ne pètent pas. Pour un 22 Avril, c'est une sacrée information. On reparlera politique ou états d'âme d'un Faucon demain, ce soir c'était science...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire