Trop vieux pour cette connerie...

Snif devrais ajouter. Mais voilà, je suis triste et malheureux, car vieux. 30 ans physiquement, même si d'esprit je regarde toujours des dessins animés japonais et même si mes rêves les plus fous me font jouer la coupe du monde 2010 ou me font revêtir l'armure d'or de la Balance pour mon prochain entretien annuel professionnel.

Mais voilà, la vie est dure. J'ai fait le test sur le site de RMC, et je n'entend pas le dispositif anti-jeune Mosquito... Bon, aussi, je suis presque sourd d'une oreille (et une tare de plus pour le Faucon, une... servie chaud), mais quand même...
Je suis vieux maintenant, car plus jeune, physiquement en tous cas. Et ça me fait quelque chose comme dirait l'académicien Auvergnat.

Je plaisante un peu. Mais sur le fond, tout a été dit sur le Mosquito il me semble... Une réponse abjecte à un problème qui peut se poser dans certains quartiers. Car je ne suis pas idéalistes, je sais que des rassemblements répétés de "jeunes" peuvent provoquer des nuisances légitimement désagréable pour ceux qui les subissent. Mais déplacer les "problèmes" d'un point à un autre, ce n'est pas le résoudre.
Mais surtout, le coté assez inhumain de cette solution me fait assez froid dans le dos. Je pense qu'il existe d'autre solution. Dont une, simple, faire respecter la loi. La liberté des uns s'arrêtant là où commence celle des autres, le respect doit être imposé à chacun s'il n'est pas naturel. Respect mutuel, vis à vis des "jeunes" (qui entendent le son, je n'en suis plus), mais aussi de la part de ces mêmes jeunes.

Si, je suis idéaliste en fait, je crois en l'être humain. Pauvre couillon que je suis. Et vieux en plus. Soupir...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire