Devine qui vient manger à Villeneuve ce midi ?

Brève du Parisien. Nicolas Sarkozy vient nous rendre visite à Villeneuve les Avignon, dans ma jolie 3eme circonscription du Gard...
(accessoirement, on apprend que Fillon a rencontré Martinon)
Lorsque j'étais jeune RPR, je n'étais pas de la tendance du député Maire de Villeneuve Jean-Marc Roubaud. Parce que la droite est aussi plurielle, et qu'il faut de tout dans les familles politiques. Rien d'infamant. Et donc rien de choquant que j'ai préféré soutenir il y a 6 ans le candidat UDF aux législatives locales, et que notre député ait préféré soutenir la liste du Maire sortant (menée par l'ancien numéro 2 de l'opposition) lors des dernières municipales dans son village.
On peut se respecter (je respecte mon député comme je respecte une immense majorité d'élus de ma circonscription), s'apprécier aussi sur certains points, mais ne pas être toujours d'accord.

Il y a néanmoins un point sur lequel JeanMarc Roubaud est irréprochable, et pour moi louable. La fidélité est une qualité fondamentale pour moi. Et en 95', après l'élection de Chirac, alors que certains crachaient sur le passage du Nicolas Sarkozy, le huant et l'insultant, JeanMarc Roubaud lui a toujours gardé son amitié réelle. Les mêmes qui avant crachaient ont ensuite, quelques années plus tard, été les premiers à sabler le champagne il y a un an, mais la nature humaine a ça d'exceptionnel que les choses s'oublient... (pas tant que ça : ils recommencent à enlever le nom de "Sarkozy" de leurs affiches et tracts électoraux, comme en 95'...)

Et puis donc aujourd'hui Nicolas Sarkozy, qui devait déjà venir en Gars Rhodanien il y a quelques jours (reporté pour cause d'enterrement d'Aimé Césaire), fait l'honneur au député Maire de la cité de Philippe le Bel de sa visite.
Et ensuite l'article ci joint posté du Parisien fait le reste... Faisons de la politique modestement, humblement, "autrement", avait dit le Président... Sans autres commentaires qu'un sourire amusé (et bon courage à M. le Curé...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire