La hausse du pétrole et ses "drôles" de conséquences...

Internet est une merveilleuse fenêtre ouverte sur le monde qui nous entoure... Après avoir commencé la journée et ce billet par cet eiffelesque cliché, penchons nous sur ce que nous offre sa boite mail de bon matin...

Un mail de la mailing de Cadremploi. Inscription qui date de l'époque où je cherchais un boulot de manière active, mais comme la qualité de leur billet m'intéresse, je la reçois toujours. Et là, le salarié dans les énergies nucléaires et renouvelables que je suis lis le titre de dépêche suivant : "Pétrole : un grand gisement d’emplois".
Bon, question titre c'est pas le Canard Enchainé mais c'est pas mal. Pas plus d'avis que ça, sinon que finalement la hausse de la demande implique un besoin de ressources pour travailler dans ce secteur...
Jeunes ingénieurs, partez à la conquête des nouveaux gisements de pétrole !

Sinon, dans le genre les conséquences de ces hausses de prix du baril, qui met l'essence au niveau d'un produit de luxe, un mail (non sollicité celui là) reçu ce matin qui m'a scotché... Total met en vente des "chèques cadeaux carburants" ! Avec l'accroche choc suivante : "Avec le chèque carburant Total, offrez des kilomètres de liberté !". C'est beau...
Pas d'avis là dessus. Juste de la surprise. Je connaissais les chèques cadeaux FNAC et Décathlon... Qui avait pour but de "se faire plaisir". Un cadeau quoi. Là, l'essence devient officiellement un "cadeau", un "truc pour se faire plaisir". Pour "s'offrir des kilomètres de liberté".

Personnellement, l'essence me sert d'abord à aller travailler le matin et à rentrer chez moi le soir. Accessoirement, ce week-end, à aller à un repas de belle-famille (des kilomètres de liberté pour aller voir les vaches de le Forez ^__^). Un "cadeau" ? Je ne sais pas...

Impression que les comportements de consommations et de consommateurs sont en train de changer... Moi, ce soir comme il fait beau, je rentrerai en vélo. Je l'avais acheté en parti avec des chèques cadeaux FNAC...


Edit 15h : Decathlon et pas FNAC pour le chèque cadeau et le vélo... Bon, ben je vois que seule mes boulettes bêtes font réagir, plaisant c'est... (^____^)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire