Sénat et paysages d'été, et ballade décousue dans mon blog

Amusant d'être un gaulliste élu par son conseil municipal pour être un "grand électeur", et ainsi voter pour les représentants de mon département au Sénat...
Le sénat n'est pas pour moi une instance "légitime". Car je ne me trouve pas plus légitime pour décider d'un de mes représentants que ma grand-mère ou mon beau-père, autant capables et légitimes que moi à décider qui peut nous représenter, mais qui n'auront pas la chance de recevoir cette fameuse carte de "grands électeurs"...
Je n'ai guère de choses à dire ce soir. Sinon que même si j'ai un sourire ironique, je suis heureux d'avoir été désigné pour ce dimanche 21 Septembre. Bon, je risque de louper une fête de village qui me tient à coeur, mais je passerai un agréable moment.

Après, j'aurais envie de discuter plus longuement sur la raison d'être d'un blog, du mien en l'occurrence. Un blog où, finalement, le "je" est omniprésent. Sur les blogs de mes amis qui se veulent 'politique', je n'ai pas l'impression que le nombril soit autant exposé que le mien...
Est ce que je dois changer ? D'abord suis je un blog politique ? Je ne pense pas... Mais c'est vrai, la question me travaille un peu... J'ai envie de continuer à poster des photos de pizzas et de chiens mignons. Mais... Mais je ne sais pas. Et je ne sais même pas le pourquoi de cette question...
Mon premier post, c'était un 21 Novembre 2004, bientôt 4 ans... Je me souviens, j'étais dans la chambre à Saint Quentin, en Picardie... Je me souviens aussi du pourquoi j'ai commencé ce blog, comme une réponse à une ancienne amie de route.

Je ne suis pas un blog politique. Pourtant, politique, j'en suis un peu un, puisque je suis grand électeur.
Message décousu de fin de semaine, avant week-end avec du monde à la maison.
Quelques photos des vignes autour de Roquemaure en été, parce que j'aime. C'est là que j'aime aller courir.

Et ça illustre un billet finalement peu palpitant, nombriliste... Mais je crains ne pas être capable d'autre chose, tant pis pour les classements wikio...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire