Le soleil se couche aussi sur Lyon...

J'ai retrouvé sur mon disque dur cette photo. Elle doit bien dater de mes 20 ans, quand j'étais élève ingénieur à l'ECAM de Lyon.
J'ai bientôt 30 ans, dix ans de plus. Ingénieur depuis 7 ans. Et pendant mes années d'étude, je voyais ce paysage lyonnais tous les jours. Aujourd'hui, j'en vois d'autres.

Bizarre ce soir, fin de semaine. Les actualités, je n'ai pas suivi. Même locale. Les élections municipales se préparent, je m'en sens absent. Y a 10 ans, alors élève ingénieur, je nourissais d'immenses et iréalisables ambitions pour moi même. Aujourd'hui, je n'en ai plus qu'une seule : être heureux. Que mon nom "n'apparaissent dans les livres d'histoires" n'est plus qu'une image principale d'un de mes films préférés. Je ne serai jamais Jack Beauregard, et tant pis... Si je peux être heureux, cela sera largement suffisant.
Et là, principale ambition : passer un bon weekend. Cette fois ci.

Je suis tellement soupirant en ce moment que même mon titre est une immense supercherie : le soleil, quand il se couche, il passe derrière la colline de Fourvière, certainement pas derrière le crayon. D'ailleurs, le titre de la photo, scannée, est "matin". Donc bon... Mais pour le titre, cela ne l'aurait pas fait...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire