Simple morceau d'Ardèche

Simple photo de l'Ardèche et du Col de la Chavade (je vous invite vivement à voir les cartes postales en cliquant sur ce lien...). Là, je prends une photo depuis un Belvèdere qui donne sur le "Pont du Diable". Et c'est joli.

Souvenirs, y en a. Qui ne datent pas que de ces dernières vacances.

Pourquoi des photos de l'Ardèche un samedi soir avant de manger ? Pourquoi pas répondrais je... Je pourrais parler du France - Argentine de hier soir en rugby, mais visiblement le sport de cette fin d'été (que je n'aime toujours pas) est disposé à me faire de la peine. Je pourrais parler politique, mais non (saturation totale). Je pourrais parler des chats du quartier qui viennent s'abriter à l'ombre de mes volets fermés, de ma piscine qui sera vidée demain comme une ode à la fin de l'été, de ma cave joliment gravillonée maintenant, mais parler de soi pour parler de soi, autant avoir quelque chose à dire. Là non.

Donc simple photo de l'Ardèche. Parce que ce département est probablement un des plus beaux de France. Parce que pour monter à Lyon, ou chez ma belle famille, je suis obligé de traverser ce département. Et parce que quelque part, il parait que les origines de mon nom de famille m'ammènent à longer tout ce magnifique Rhône, de la frontière suisse (et oui...) aux Bouches du Rhône. Et qu'une forte proportion d'homonyme sont d'Ardèche. Je dois avoir un peu de sang Ardéchois peut être, je ne sais pas...

Je ne sais pas mais j'en dis des conneries. Je vais ouvrir un Canon Fronsac ce soir. C'est pas un Côte du Rhone mais un Bordeaux. Contre pied ? Je sais pas, j'ai envie. Je prendrai un Saint Joseph, divin vin d'ardèche, un autre jour...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire