Document : 1 minute avant le drame

Retour en arrière. Avant le drame de la porte qui claque.
Roquemaure, ma maison, un samedi soir avant un France - Nouvelle Zélande en Rugby. 6 Octobre 2007. Pas loin de 19 heures, peut être passée.
La photo est simple. Depuis un fauteuil. Une bouteille de bière canadienne des 3 pistoles. C'est chouette. Il ne reste qu'une minute...

Et dans 30 secondes, Geoffrey Dernis prendra le ballon et le logera sous la transversale de Steve - Mandanda. St Etienne gagnera Marseille à la fin de la fin du Match.
Et je me léverai en silence. Avant de claquer la porte et d'aller ruminer ma tristesse, bien réelle. Pour un match, et pour le début d'une période qui m'aura montré que je ne suis finalement pas grand chose.

St Etienne - Marseille, le 6 Octobre 2007. Quelques secondes avant le drame. Quelques heures avant un merveilleux France - Nouvelle Zélande à Cardiff. Photo que je garderai dans ma photototèque : simplement vous la faire partager.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire