Prix du gaz, controle technique, politique...

Entre Noel et Jour de l'An, l'an passé, Saddam Hussein fut exécuté. Aujourd'hui, une figure d'une politique qui m'est sympathique, est morte sous les coups d'un pouvoir ne supportant pas une once d'opposition. Benazir Bhutto est morte en Martyre, mais morte quand même. La démocratie, ceux qui fait que les peuples sont libres, est en train de dormir en cette période de fête.

En France, le prix du gaz augmente (je suis abonné du gaz de ville). Le prix des "contrôles techniques" vont augmenter (je suis automobiliste). Et le candidat du "pouvoir d'achat", maintenant président, est en Egypte, avec Carla Bruni. Séguela était présent au coup de foudre présidentiel, c'est merveilleux, sonnez haubois résonnez musettes, et nous de rester comme des cons.

Pendant ce temps, l'UMP ouvre. Se ferme aux valeurs gaullistes avec le sourire, mais cela va faire plus de 5 ans que cette formation est hermétique aux valeurs qui me sont importantes. Continuons comme ça.
A coté de ça, le ModeM s'ouvre à des gens qui me sont sympathiques. François Goulard à Vannes. Je note, je note, je garderai peut être ça pour plus tard, plus tard...

Mais le nombre de chomeurs baisse... Marianne, avec son observatoire prenant aussi en compte les radiés, les précaires, les pas comptés dans les statistiques officielles, dirait le contraire. Je ne suis plus abonné, mais ce sera rétabli début d'année prochaine.

Vivement que 2007 s'arêtte. Je suis de droite, pas décomplexé, mais franchement désabusé. Et pourtant, quand je regarde de l'autre coté de la rive, je me dis que je ne souhaiterais pas être de gauche non plus. Je vais boire un coup, je reviens...

PS : un coup de Wiki en cherchant un lien, et j'apprends que Marianne appartient en parti au groupe Altran... Et beh...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire