Conjugons nos talents, mais pas maintenant, c'est fermé

Ca fait trois jours que je pense à ça. Il fallait que je passe sur DailyMotion, et j'ai trouvé les pubs. La première est vulgaire, mais celle sur "c'est fermé" me laissera le souvenir des 10 ans de Canal +, et d'une soirée merveilleuse devant les Nuls en décodé




J'ai un avis sur l'histoire Société Générale, sponsor historique de mon école d'ingénieur lyonnaise (l'ECAM... Bisous Cybermamie, et les quelques amis de promo qu'il me reste et que j'aime). Je suis de droite, mais de la droite gaulliste et libérale.
Le libéralisme républicain tel que je le conçois, sous un prisme qui est ce qu'il est, c'est un libéralisme qui privilégie le mérite, le travail individuel et collectif. Qui doit permettre aux compétences de s'exprimer pleinement, dans des régles du jeu qui soient justes et ne favorisent pas "le plus faible va mourrir", non. Mais qui permette à chacun de s'élever, de progresser, d'être toujours meilleurs, parce que ce "toujours meilleurs individuel" profitera toujours à la société.

Attention : c'est pas parfait ce que je pense. Mais c'est ma pensée. On peut la contester, lui cracher dessus. C'est ce que je pense, tant pis...

La spéculation, ce n'est pas pour moi du capitalisme. Je spécule quand je joue sur Sport4fun ou au Loto Sportif à parier sur Marseille - Monaco en Coupe de France. Je spécule sur le travail de 2 x 11 joueurs plus l'entraineur les remplacants, et le staff. Bon, ils sont payés un peu pour ça aussi.
Ce crétin qui a traddé à la Société Générale dans le cadre de son métier, il a spéculé sur le travail des gens. Il s'est enrichit en pariant, en jouant au loto. Sauf qu'il a perdu, le couillong.

Les gens qui s'enrichissent sur le dos des autres, en jouant, ce n'est pas mon libéralisme. Le métier de "tradder" représente tout ce que j'abhorre. Des gens se lévent le cul le matin, la "France qui se lève tot", souvenons nous...
Et des retraités aux jetons indecents qui vont à une réunion pour "parier", pour se demander si les grands congs qui "se levent tot le matin" permettent de gagner suffisament en pariant sur tels ou tels autres "congs qui se levent tot le matin", doivent représenter le capitalisme ?
J'en veux autant à ces gens qui s'enrichissent sur le travail des autres qu'aux pseudos révolutionnaires fascistement "trotkiste" qui jouent sur des peurs pour attiser des haines et des jalousies violentes dans la société. Mais bon, sur ce coup, ils surfent sur une vague qu'on leur offre... L'élite de notre pays, de part des laxismes coupables, un angélisme démoniaque, et des comportements moralement horrifiant, offrent aussi des vagues de belles hauteurs à l'extremes droites, donc les extremes peuvent jouer, et tout va bien.

Mais sur la crise de la Société Générale, juste envie de donner mon avis. Ca ne m'empechera pas de m'auto qualifier "libéral républicain". Mais je condamne, à mon modeste niveau qui est d'un ridicule sans nom (j'imagine le titre du Midi Libre demain : "le Canard condamne le système", avec des rires gras derrière.. je suis ridicule des fois), ce système qui génère des dégénrences qui doivent être soignés, au niveau mondial, par une chimio-thérapie violente. Je n'ai pas envie d'avoir honte d'être "de droite" à cause de ces quelques crétins qui scient la branche sur laquelle ils s'enrichissent...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire