8 Mai, j'y vais... Et j'en reviens...

Et comme tous les ans depuis que je suis élu, c'est avec joie que je vais à ces cérémonies... L'an passé, c'était chouette. Et depuis l'année dernière, je cumule mon village d'enfance et mon nouveau village. C'est chouette aussi...
Aujourd'hui, gageons que le Maire citera plus le Général de Gaulle ou ses compagnons de résistance, et ne parlera pas de la loi HADOPI...
Edit 13h30: De retour des célébrations. Avec donc la lecture du discours du secrétaire d'état Jean Marie Bockel, que l'on peut retrouver ici.
La cérémonie à Roquemaure était très bien. Mais quand même, le discours du secrétaire d'Etat était particulier... Sarkozyste, en un seul mot.
Les élus sarkozystes ne peuvent pas exister sans le chef. Même sur une cérémonie comme le 8 Mai, il faut que Jean Marie Bockel cite son gourou Sarkozy. 8eme paragraphe : "... le président Sarkozy...". Il faut qu'on en parle. Même là.
Est ce que, lors du mandat précédent, Hamlaoui Mékachéra citait Chirac ? Je n'en ai pas souvenir. Mais j'ai pu voir des poings se serrer aujourd'hui, lorsqu'a été évoqué une nouvelle fois le président de la République, et chef d'un parti politique puisqu'aujourd'hui il est plus chef de l'UMP que Président de tous les français...

D'ailleurs, la fin du discours était éloquente. Je la retranscrit telle quelle :"cette journée du 8 mai nous rassemble également aujourd’hui autour des valeurs communes de liberté et de fraternité, qui demeurent au fondement même de notre contrat social et de notre identité".
Liberté, Fraternité... Il ne vous manque rien à vous... ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire