HADOPI : être insulté par Maxime Le Forestier...

Le parallèle établi par le chanteur Maxime le Forestier est terrifiant : "Les allemands sont là, et on les laisse" (Source Numérama).
Si je résume rapidement, on pourrait dire que Maxime le Forestier compare simplement les internautes - fatalement présumés coupables s'ils ne mettent pas le spyware gouvernemantal sur leur poste - à des nazis.
Je me sens insulté, profondément insulté, par ce chanteur. Bon, je le dis tout de suite, je n'attends pas d'excuse de Ségolène Royal hein...

J'attendrai par contre que les esprits se calment un peu. Mais je crains qu'avec les idées de base d'un Lefebvre ou d'une Albanel, pour qui l'internaute est fatalement mauvais, ce ne soit qu'un vœux pieux.
L'arrogant rapporteur Franck Riester reconnaissait hier soir qu'il y avait bien présomption de culpabilité. Mais que ce n'était que chercher la petite bête.

En résumé, on insulte l'internaute. On baffoue toute morale pénale. Pour défendre un Maxime Le Forestier, ou pour des buts moins avouables de contrôle total du net. C'est inquiétant, franchement et farouchement inquiétant.

Heureusement Francis Lalanne est là pour défendre les internautes. Mais quand même, on ne sait plus à quel saint se vouer... Et j'ai très envie de soupirer, franchement...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire