Regardons nous le nombril... Bilan d'Avril

C’est toujours amusant cette période du mois… Maintenant, je ne sais pas si c’est moi ou quoi, mais je me prends presque au jeu de savoir qui est combien sur les Wikio et autre blogonet. Pour soi bien sur (67 au général et 15 dans les divers, merci pour moi), mais aussi parce qu’on a envie de savoir où sont les copains. Où sont aussi ceux qu’on aime et qui ne nous aiment pas. Parce que sur le web comme dans la vraie vie, on ne peut pas plaire à tout le monde, et on est toujours le con d’un autre.

En ce qui me concerne, ben j’ai eu plus de visites en Avril qu’en Mars. Mais bon, je n’ai que deux mois de recul puisque j’ai installé Google Analytics qu’il y a deux mois. C’est pas énorme, mais ça progresse (de 3500 je suis passé à autour de 4500, ça fait plaisir).
Dans les chiffres, c’est marrant aussi. 54 % de nouveaux visiteurs. Sur ces nouveaux 35 % qui n’ont pas aimé du tout et qui ne sont venus qu’une seule fois… Je me console, la vingtaine de % restants n’ont pas claqué la porte, et certains sont même restés boire un canon avec moi. Youpi.
Et j’ai 10 % des lecteurs qui sont venus plus de 50 fois. C’est mes copains et copines ça, je vous aime. Bisous à vous, amour gloire et beauté.

Alors dans ceux qui m’ont ramené les plus de visites, c’est marrant. Mais j’aime bien. Je laisse Wikio et Google pour remercier le number one. Merci Didier. Promis, je fais gaffe quand je poste une vidéo ou une musique sur mon blog, pour éviter de faire ce que je ne supporte pas chez les autres. Mais merci Didier pour ces 172 visites.
Après, merci Nicolas et Hérétique, des copains. Merci aussi M. Yves Poes, que je ne connais pas (mais qui connaît Yves Jégo) mais qui m’amène quand même 50 visiteurs (c’est gentil)… Puis un peu mon sujet star de ce moi, le fil d’info HADOPI.
Enfin les copains. Les gros Bills, le copain des vaches, Mtislav, Tinou, le coucou de Claviers, et encore Nicolas dans une de ses maisons. Mes meilleurs pourvoyeurs.
Ce qui ne signifie pas que je n’aime pas autant mes autres copains de ouèbe ^___^

Ce qui est marrant aussi, c’est les mots clefs. Ca m’amuse toujours. Alors j’ai le simple « falconhill » et ses déclinaisons (falcon hill, faucon, la maison du faucon…). Puis en deuxième position, Saint Seiya Lost Canvas. Ben oui… Après un original Syndrome de Stockholm et un romantique cerisier en fleur, on arrive aux grands classiques Hadopi et Projet Balladur. Enfin, les sportifs geeks viennent rechercher Nokia Sport Tracker chez moi. C’est rigolo.

Et fatalement, mes billets stars : HADOPI rejetés par le Parlement (soupir) et 16 députés pour HADOPI, et ma question de savoir ce que Bolloré avait fait pour la France pour être décoré. Mon récent billet sur Villepin a marché aussi…

Et puis on peut dire ce qu’on veut. Qu’on ne regarde pas les classements, et tout et tout. Même si on bloggue pour le plaisir, pour son plaisir, c’est marrant ce genre de statistiques et de petits bilans…

Et le mois prochain, avec les changements que promet Wikio pour ses classements, tout ça risque d’être bien sympa. Vivement demain…(et puis en image, ma sphère Wikio, c’est marrant comme tout ces trucs…)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire