Le Gard Rhodanien vu d'en haut

Aujourd'hui, c'est photo à l'Elysée. Modestement, je poste une photo prise ce weekend.

Il faisait beau, et j'étais sur les hauteurs du joli village gardois de Rochefort-du-Gard. Il y en a hauteur une ancienne église qui s'appelle le Castellas. Que j'ai pu en faire des fêtes à l'époque dedans quand, jeune RPR que j'étais devenu, le Maire gaulliste de l'époque (un "baron" local, c'est nos éléphants à nous, les "barons", plus Borsalino que poète, mais ca faisait beau dans le paysage et ça manque un peu) avait l'habitude de grands aiolis et autres paellas, notamment à cet endroit.

Maintenant, j'ammène souvent des gens que j'aime bien là haut. On a une vue sur le Gard Rhodanien du Sud. Le village en face s'appelle Pujaut. Si j'avais un grand Angles, on verrait le début des Angles à droite, ça touche Villeneuve les Avignon. Et à gauche, mon village de Roquemaure.
Pour finir la petite histoire, cette vallée fut en 2002 un immense lac lors des innondations que nous avions vécu dans le Gard. Aramon n'est guère loin plus au sud (à droite sur la photo).

Et enfin, toujours le Ventoux. Mais je l'adore de toutes façons...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire