Tous les délits n'ont pas le même poids

(merci à Serval qui m'a lancé en moi cette colère suite à un mot sur son blog...)

Deux hommes à droite, deux hommes à gauche.

A droite, à l'UMP, un authentique homophobe qui a été jugé comme tel, le député du Nord Vaneste. Réaction du parti anciennement présidée par Nicolas Sarkozy ? On ne lui donne pas l'investiture UMP aux prochaines élections, ça lui apprendra à ce galapiat ! Sauf qu'on n'investi alors personne dans sa circonscription. Et le député Vanneste concourra avec l'investiture C.N.I (député de la majorité sortante quand même).
Toujours à droite, Nicolas Dupont-Aignan, député gaulliste de Yerres, ne valide pas des options de Sarkozy. Il veut faire entendre une voix gaulliste, qu'il pense absente de l'UMP actuelle. Lors des élections, en représaille, et parce que c'est pas bien ce qu'il a fait NDA, l'UMP investi un candidat qui sera face au député sortant Nicolas Dupont-Aignan.

A gauche maintenant. 2002, Frèche traite les harkis de sous homme. Silence. 2006, l'Equipe de France n'est pas représentative, trop colorée. Ahhh, là, colère du PS. Raciste une fois, mais pas deux. Punition suprème : on réunit pour dans deux mois la commission des conflits du bon président Mermaz. Et aprés, on exclu momentanément Frèche du PS. Tout en lui offrant la tribune quand Mme Royal vient en meeting à Montpellier, tout en le soutenant haut et fort à la Région Languedoc, avec force, conviction, pour ne pas dire zèle.
Mai 2007. Bernard Kouchner accepte d'être Ministre du monstre Sarkozy. Horreur terrible : il est exclu du PS sans passer ni par la case Mermaz, ni par la commission, ni rien. Avant, il "fallait faire la lumière", là non pas la peine. Dehors, carton rouge.

Conclusion ? Message envoyée à la jeunesse de ce pays par ces partis qui mettent haut en avant la lutte contre les discrimination, les racismes, et tout le toutim ? Et bien l'homophobie et le racisme sont deux maux bien moins graves que le fait de ne pas être d'accord avec le chef, la ligne tout en haut. Mon député voulait rétablir le délit de blasphème, en voilà une certaine forme dans les appareils de parti.
Moi ça me rajoute à mon mal de ventre causé par les anti-inflammatoires. Je dois être mauvais esprit, peut être...
Mise à jour 23/5/7 : finalement l'UMP n'investi personne contre NDA. Bonne nouvelle je trouve, pour un homme pour qui je confesse une certaine affection. Il n'empeche : cela n'enlève rien au fait que Vanneste doit être battu. GayLib, une association proche de l'UMP, eut fait la demande d'avoir l'investiture UMP pour cette circonscription Vannestienne. Sans réponse... Hypocrisie, j'écris ton nom.
Mais Georges Freche va toujours trés bien, et le PS de l'Hérault aussi, merci beaucoup pour eux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire