Souvenir de Fourvière

7 ans déjà. Mon école d'Ingénieur, l'ECAM, fétait son centenaire. Et nous, promotion 2000, sortions ingénieur. Un artiste avait peint alors l'école. J'ai retrouvé, tout à l'heure en défaisant mes cartons de poster (j'ai acheté des punaises et de la pate à fixer) cette litographie. J'en fais profiter les gens qui ne me déteste pas.


J'ai aimé Lyon. Vraiment. Certains diront que j'ai la nostalgie facile, mais je m'en fous. C'est moi. Et ça, c'est Fourvière sur Lyon, mon école de pendant 5 ans, d'où sont sortis tellement d'amis (deux encore se marient sur ses trois prochains mois), et tellement de souvenirs. Et où j'ai rencontré, quelque part, celle qui se soir m'offre ces cousins et son filleul à la maison, pour boire du Blayes et du Lirac. Youpi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire