Je n'ai même pas d'images à mettre...

Comme je n'ai rien à dire, ça tombe plutot pas mal... Mon ordinateur, de toutes manières, est d'une lenteur aussi navrante que mes doigts, engourdis et par le froid, et par quelque chose qui m'est vraiment désagréable.

Winamp joue "La vie Lilas" de Serge Lama. C'est une chanson ni triste, ni gaie. Mais qui m'évoque des moments passés par forcément désagréable. J'y étais un peu ce weekend, quand l'idiot que je suis a loupé l'entrée du tunnel de Fourvière pour se perdre sur les quais du Rhone embouteillés. Dans ces flots de souvenirs qui ne se mettent plus en photo, sinon celle que j'ai dans ma tête. Sauf que le scanner qui va bien n'existe pas. Et je n'ai pas de cable USB qui sont de mon crane : mes souvenirs ne sont ni scannables, ni diffusables via Picassa...

Demain, les fonctionnaires se mettent en grève. Je suis fonctionnaire, je travaillerai. Parce que trop de souvenirs douloureux de mes derniers mois 'dans le privé' pour me joindre à cette grève dont certaines revendications sont d'un caricatural sans nom. Pour certains, c'est plus de sous, plus de recrutement, plus de fonction publique. Ca répond à d'autres au moins autant caricaturaux, pour qui réforme signifie moins d'argent, moins de tribunaux, moins de pleins de choses, moins de fonction publique.
Je veux ni plus ni moins en tant que citoyen : je veux "mieux" de fonction publique. C'est possible de réformer sans caricature, sans violence, sans bétise ? C'est possible ou je peux vraiment aller me coucher, et me réveiller tel Hibernatus dans une trentaine d'années. Voir si nous sommes aussi intelligents qu'aujourd'hui ?

Je ne sais pas si je vais beaucoup écrire cette semaine. Si c'est pour être soit désagréable, soit désabusé, soit aigri, soit tout simplement triste et à me lamenter non pas sur mon sort, mais sur celui de mon pays (ça fait moins nombriliste), je ne sais pas si ce sera trés interressant, trés palpitant.
Il fait froid, mon chauffage ne marche pas, et j'ai mal à la tête et au ventre.

Et on est bien parti pour se taper Domenech en sélectionneur jusqu'en 2010... Je ne sais pas si je n'aurais pas préféré Royal presque... Autant aller se coucher.
Bonne semaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire