Soirée de primeur dans les côtes du Rhone.

Le primeur est arrivé. Toujours amusant d'entendre ce matin, à RTL ou RMC, le maronnier du troisieme jeudi de Novembre. Les parisiens et/ou lyonnais qui ont gouté ce breuvage et se sont répendus en commentaires d'une rare intelligence. Fins connaisseurs du Beaujolais Nouveau, qui nous font profiter de leurs impressions gustatives de haute tenue sur ce micro trottoir radiophonique qui ne dépaillerait pas au 13 heures de JP Pernault :
"Il a un gout de banane" (et aussi d'agrumes et de citron... je crois que tu te trompes et que tu bois de la Sangria, connard...), ou alors ce matin sur RTL une superstar "je le trouve jeune cette année" (c'est bien connu : le Beaujolais Nouveau et le Primeur est un vin qui a longteeemps vieilli en fut de chène... crétin).

Je fais le malin, c'est que je suis encore un peu malade. Mais ce soir, je profiterai d'une bonne soirée (j'espere) avec des amis (cf photo, ils sont presques tous là). Politique ? Y aura entre autre celui que j'espere etre le futur maire de mon village, et l'ancienne conseillère régionale qui est une amie trés chères, mais non. Pas envie. Envie de manger du saucisson et du paté, et de gouter des vins, si mon gout n'est pas trop altéré.
Les côtes du Rhone proposent maintenant le primeur aussi. Je n'en suis pas fan mais cela offre des bons moments. Fétons le vin.

Sur la photo, mon amie des Bons Enfants reconnaitra quelqu'un. Plus tard, sans doute une photo de la "table". Plus tard, elle n'est pas encore mise...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire