Nuit, Lyon, hiver, Angela Aki... Soupirs hors saison


Envie d'un verre de whisky et d'une cheminée qui brule ce soir. Envie d'être en hiver. Envie aussi, peut être, d'être à Lyon. Ou dans une ville comme Saint Quentin, en Picardie, où à l'intérieur du centre ville, la chaleur des gens et de l'ambiance réchauffe de la froidure saisonnière...
Avec Angela Aki qui chante, parce que j'adore sa voix et sa musique... Le titre de sa chanson m'est également évocateur : "we are all alone". Une nouvelle fois paraphraser mon prof de technologie industrielle en MathSpé : "on né seul, on meurt seul, il faut apprendre à vivre seul (et à faire tout seul son devoir surveillé)".
La phrase, je me souviens, avait outré nombres de mes proches. CyberMamie notamment, qui avait relevé beaucoup de bêtises dans cette phrase, dont je trouve l'ironie savoureuse. Mais quelque part, même si je trouverais affreux de devoir, au final vivre seul, je me dis qu'on l'est de toutes manières plus ou moins. Et certains combats ne peuvent être menés en étant accompagné.
Ne serait ce que parce que l'autre, ou les autres, ne souhaitent pas nous accompagner pour le mener. Ne serait parce que ce combat ne peut être gagné que seul...

Enfin, était ce l'objet de mon billet ? Non, une simple divagation de l'esprit.

Pourquoi cette envie d'hiver et de chaleur intérieure ce soir ? Aucune idée. Ballade sur mon disque dur. Je cherchais des photos estivales. Et je n'ai eu réponses à mes soupirs qu'avec des images froides et hivernales, d'une fraiche pluie qui tombait pendant la fête des lumières... Alors qu'un anniversaire surprise se préparait, et que mon rôle était, entre autre, de gagner du temps... Un maximum... Avant d'être malade le lendemain, mais c'est une autre histoire...
Qui ajoute à mes soupirs. Billet inutile d'un 22 juillet froid qui appellerait plus une cheminé qu'une piscine...

Mais qui appelle en tous cas à un réel besoin de vacances et de prendre, réellement, le large...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire