Indécent M. Thiriez : l'hiver il fait froid

Jusqu'au bout de l'indécence. Il fait froid en Janvier, et M. Thiriez, dans son découpage indigeste de ce triste et faible championnat de France, avait prévu un multiplex à 21 heures, en début de mois de Janvier. Quand il fait froid.
Les résultats tombent. 3 rencontres sur 9 obligées d'être reportées. Des spectacles affligeants, avec 10 buts inscrits seulement. Des stades vides et froids.

Mais de tout ça, M. Thiriez ne trouvera qu'à louer le magnifique spectacle proposé, et l'engouement populaire pour des parodies de football qui auront rapporté à la Ligue plus de 600 millions d'euros. M. Thiriez ira sans doute jusqu'à fustiger, comme dans la semaine quand le report, plutôt sage, de Valenciennes - Caen a été annoncé, "l'amateurisme de ceux qui sont dans l'obligation depuis 2004-2005 la bonne tenue des matchs, par tout temps". Moquant les valenciennois qui "découvrent que l'hiver, il fait froid", sans se remettre en question sur l'organisation d'un multiplex en plein hiver...

L'Equipe nous donne une information qui fait mal au ventre dans son édition du jour. Le report du match Nancy - Nice s'est fait au dernier moment, la pelouse de Marcel Picot protégée par une bâche chauffante. L'Equipe nous apprend que le coût du chauffage du stade de Nancy se sera élevé cette semaine à 35 000 euros ! 18 000 litres de fioul, pour rien...
Le Mans - Lilles a également été reporté. L'Equipe nous apprend que le coût de la non soirée aura été supérieur à 100 000 euros.

M. Thiriez, dans ses bons sous dûment rapporté, ira sans doute critiquer l'amateurisme des dirigeants de Nancy et du Mans, qui n'ont pas dépensé suffisament pour décrocher la lune.
Nous, amoureux du foot, et un peu citoyen aussi, nous stygmatisons le cynisme arrogant du président d'une ligue Nationale de football, qui aura pousser l'indécence à un ridicule sans nom...

L'Equipe, dans un petit encart sur le match Auxerre - Marseille, indiquera en conclusion que Frédéric Thiriez "s'en est allé discrètement à la fin du match, sans dire un mot au milieu d'une armée de journaliste, en ne répondant aucune question". Il est vrai que l'ardent défenseur d'une journée à 21 heures aura suivi un triste Auxerre - Marseille sous une température moyenne de -7°C.
Je finis le dimanche en m'énervant. Grrr.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire