Nathalie Kosciusko-Morizet, deux questions

La tête pleine de Pommard et d'Aloxe-Corton, j'apprends par copain Arnaud Clément que la nouvelle secrétaire d'état à l'économie numérique, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet.Outre le fait que je trouve à cette femme un charme vraiment fou et troublant, je suis assez content pour cette enfant du RPR.

Mais je me pose quand même deux questions. Je mets de coté celle de savoir s'il y aura un jour une ouverture vers ceux qui ont voté non au référendum européen de 2005.
* est ce une promotion pour Nathalie Kosciusko-Morizet ? Bizarrement, après avoir clamé pendant la campagne que l'environnement était une priorité nationale, j'en suis peu sur. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un jeu de taquin pour l'éloigner d'un Borloo qui se trouvait un peu à l'étroit avec autant de charme et de compétences à ses cotés... Et j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une promotion pour le président du parti radical valoisien, que pour son ancienne adjointe...
* Quid de l'écologie maintenant. Le président va t'il donner le poste à Corinne Lepage pour finir de détruire le ModeM ? Politique fiction, je n'ai lu cette idée nulle part... Mais je constate que la priorité d'il y a quelques mois n'a plus de secrétaire d'état à proprement parler... Faire la guerre aux "salops qui piratent sur Emule" devient tout à coup plus important que de faire payer des malus aux automobilistes français pour sauver la planète ?

Question subsidiaire : Frédéric Lefebvre à l'écologie, ça branche quelqu'un ? (d'accord, je sors... je pars boire du Meursault)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire