Freche sera tête de liste au sénatoriales dans l'Hérault...

... sur une liste soutenue par le Parti Socialiste. Pour conserver certaines apparences, il aura l'étiquette "Divers Gauche", pas socialistes, voilà Solférino sauvé, et l'honneur avec. La morale politique ? Quelle morale ?

Allez, je vous la fais de suite, amis de gauche "Et Vanneste candidat UMP à Roubaix ?". Evidemment. L'un est l'alibi de l'autre camp. A croire que l'UMP peut se permettre un Vanneste parce que Freche, et réciproquement. Parce qu'un camp fait dans l'abjection, l'autre peut se permettre des écarts avec une certaine morale. Soit. La politique n'en sort pas grandie, mais qui s'en inquiète ?

Est ce que je viens d'apprendre le déces de la grand-mère d'un ami proche que ces nouvelles me gonflent vraiment ? Un référendum montre que Sarkozy n'a pas tenu ses promesses de campagne et tous ses soutiens disent que si, il a tenu au moins une promesse : celle de faire ratifier un traité européen par voie parlementaire et surtout pas référendaire, idiot de peuple qui ne comprend rien... L'argument imparable ; c'était dans le programme, donc on la fait cette connerie.
Sauf que durant la campagne, Sarkozy avait dit qu'il serait le candidat du pouvoir d'achat. Que la France césserait la réal-politik étrangère, pour être le pays des Droits de l'Homme et des plus faibles. Et avant cela, qu'il cesserait d'instrumentaliser sa vie privée. Il aura tenu une de ses promesses, la pire. Dommage

Ne pas mettre Freche, Vanneste, les déces familiaux, les promesses de Sarkozy et l'Europe. Parce que c'est idiot. Mais si je rajoute un bordel innomable dans mon boulot, et le froid de dehors, ben gros soupir. Un ensemble de chose qui font que demain matin, en Allemagne, je n'aurais pas de nouvelles de France pendant deux jours. Soulagement. Un peu.
Parce que là, soupir immense...

PS : à lire le billet de Nicolas Domenach sur le Non Référendum Européen. Avec cette phrase asses succulente : "ce que le peuple a défait, seul le peuple peut le refaire. Nicolas Sarkozy lui-même l'avait employé lors du Conseil national de l'UMP, le 9 mai 2004, dans une video qui circule beaucoup sur le net et où on entend le futur président affirmer qu'à « chaque grande étape de l'intégration européenne, il faudra solliciter le peuple ». "

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire