Note2be, site dangereux

J'ai découvert hier, sur ma page d'accueil Google, une dépèche vers le site "Info-du-net.com" concernant le site Note2be.com qui serait dans le collimateur de la CNIL. Mais qu'est ce que c'est que ça, Note2be.com ? Un site fait pour noter les professeurs... Diantre !
Un sourire est apparu un centième de seconde sur mon vilain visage. Il a fait vite place à un soupir venant de profond, devant cette bête bêtise : "Notes ton professeur"...

Je n'ai pas envie d'en faire long. J'ai écrit y a deux semaines ce que je ressentais suite à l'histoire de la baffe de Berlairmont, et mon soutien à ce professeur (que je connais pas), et à tous mes ami(e)s professeurs, qu'il faut aider et soutenir. Je ne suis pas convaincu que ce genre de site aide les professeurs et à se sentir mieux moralement, et à être plus efficaces.
Je ne fais que suivre un mouvement de dépit devant cette victoire de l'esprit d'Ubu. Le Monde en parle (et nous apprend que le fondateur du site est sur la liste menée par Pierre Lelouche...), le SNES est furieux le bon ministre Darcos s'en indigne. Fermez le ban, le Faucon suit la meute. Parce que ça n'apporte rien à la société, ce genre de connerie...

Je passe sur la bétise d'un jugement d'un crétin (ou crétine) de 13 ans, skyblogué du neurone, qui viendra noter son professeur, comme on note le couillon qui a foiré ses "éval's" à la Star Ac'. Je passe sur le sentiment sur-puissant de certains "parents d'élève" à prétendre juger le professeur ou l'instituteur d'une chère tête blonde...
Pour reprendre l'idée d'un billet du Chaffouin, et si on remettait tout dans un ordre logique et de bon sens ? Que les professeurs et instituteurs enseignent, que les académies et rectorats jugent et, le cas échéant, sanctionnent ou récompensent, que les parents éduquent, et les moutons seront bien gardés.

Mais dans le genre site con, franchement... (soupir). Tellement con que j'avoue avoir regardé les notes qu'ont eu mes copains ou copines profs. Ca va, j'ai de bons amis profs (sont bien notés... ^__^).

PS : dans le genre site con... J'ai reçu un mail d'une "copine Hotmail" (sic) qui faisait suivre à ses contacts un mail pub du genre "découvre qui t'a bloqué ou t'a supprimé de son MSN Messenger !" (resic). Et le site s'appelle du doux nom de "Qué Block" (sicter).
Le plus con, c'est que j'ai regardé... Pas de surprise... J'ai relancé mon nouveau MSN (ajouter falconhill avec hotmail.fr chez vos amis, je raconte des blagues...), et tout le monde ne m'a pas dit "oui". Et sur mon ancien, pas de surprises non plus (last sic)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire