Froid. Déjà...

Le Mont Ventoux. Géant de Provence.

Pourquoi cette photo qui date de l'an passé ? Parce qu'elle est belle et qu'elle me plait. En outre, elle me permet l'occasion d'un modeste billet dans ce blog qui n'atteint pas forcément des sommets hautement intellectuels. Simplement les sommets de ma région, ceux dans lesquels j'aime à me ballader.

Cette photo aussi, prise en décembre de l'an passé, parce qu'elle m'évoque ce froid sec et venteux qui déferle en ce moment en basse vallée du Rhone. 12°C au milieu de l'aprésmidi, c'est encore supportable. Sauf que déjà, mes modestes membres pas si frèles que ça n'en peuvent plus : je n'aime pas le froid, je le crains. Hyoga n'est pas mon ami.
Et lorsque les bureaux de là où je travaille n'ont pas encore les chauffages en route, je souffre. Physiquement. Moralement, ce n'est pas ça qui m'atteint en ce moment.

Donc pendant que je parle chevalier du cygne et montagne provencale, je ne disserte sur rien d'autre. C'est vrai. Laporte est ministre, et je m'en fous. Guy Mocquet a fait polémique aujourd'hui à l'école ? Je trouve l'attitude de certains professeurs aussi ridicule que n'était infantile la décision présidentielle de mettre en avant une lettre qui avait ému le Roy de l'Elysée. Les syndicats de la focntion publique veulent remettre le couvert ? Je remarque que le mien n'en fait pas parti. Peut être a t'il suffisament d'autres sujets, plus sérieux, à s'occuper ? Je l'espère, sans trop y croire à vrai dire...
Donc comme je n'ai rien à dire, je parle météo, et je regarde le ciel, et le Ventoux. Pas brillant le Faucon : il devrait aller se coucher...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire