Arrière Pays Basque (Seirei no Moribito - Nahji no Utah)

Mon premier film... Réalisé avec Picassa... Un simple essai.

Qui mérite quelques explications aussi. Cet été, nous avons passé quelques jours dans l'arrière pays Basque. Et j'ai trouvé le coin merveilleux... Et lors d'une ballade en voiture, entre Saint Jean Pied de Port et Irouleguy, cette chanson est arrivé dans mon autoradio. Avec les lecteurs qui lisent les unités USB, on récupère toute sa discothèque dans sa voiture, parce que c'est rare qu'NRJ ou MFM passent des chansons japonaises...
Et avec les nuages noirs qui se posaient sur les contreforts des Pyrénées, le paysage nous a vraiment fait frissonner. J'ai voulu essayer de retrouver ces sensations par ce petit montage, tout bête, tout simple...
Une promenade entre Bayonne, Espelette, Saint Jean Pied de Port, Irouleguy, et le divin village d'Ainhoa.

La chanson est tirée du dessin animé Seirei no Moribito. C'est un des meilleurs (sinon le meilleur) animé que j'ai vu en 2008. Le genre de dessin animé qui donne ses lettres de noblesse à l'animation japonaise. Magnifiques images et musique, une belle histoire, et quelque chose qui remue les trippes. Adulte, et émouvant. Une merveille, vraiment.
La chanson, Nahji no Uta, est une contine chantée par des enfants. Onirique et envoutante je trouve. Chanson traditionnelle ? Dans l'animé, peut être. Dans la vraie vie...

Finalement, poster (en différé) des images des Pyrénées alors qu'on se repose quelques jours dans les Alpes, c'est sympathique... Retour bientôt. En attendant, bonne ballade...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire