Soupirer de bon matin... (OTAN, open bar, Domenech)

Déjà le téléphone de mon bureau sonne pour m'annoncer des choses qui ne me font pas plaisir du tout. Ce après un bouchon de 20 minutes avant le barrage que je traverse quotidiennement... La journée commence bien, on a le temps d'écouter la radio. Et on écoute trois choses qui mettent les abeilles de bon matin.

* Retour de la France dans l'OTAN : François Fillon engage sa responsabilité devant le parlement. François Fillon était gaulliste dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
Le parlement est pris au piège. Puisque les députés sont dans l'ensemble menottés par les consignes de vote qui viennent "d'en haut", les UMP qui auraient été tentés de suivre leurs profondes convictions ne prendront jamais le risque de mettre à mal le gouvernement. Donc Sarkozy et Fillon, de fait, musèlent le parlement. Sur un sujet grave.

Un référendum... Enfin, vu ce que le pouvoir a fait de la parole des français un jour de Mai 2005... Ca finira mal tout ça.

* Fin des Opens-bars. Battons nous contre l'alcoolisme, interdisons tout ce qui est cool et fun. Nicolas est dépité. Moi aussi.

* Raymond Domenech pourra perdre contre la Lituanie, il restera ! C'est le bon Président Escalette qui s'y engage. Il "assumera" qu'il dit.
Il peut donc assumer le fait qu'il a détruit l'Equipe de France, sa pupularité, le lien particulier qu'il y a entre elle et les français. Qui la sifflent à chaque match. Qui souhaitent presque qu'elle se plante. Escalette, et toute cette bande d'incompétent qui dirige le foot, est coupable d'avoir tué l'amour d'un pays envers son équipe de France, d'avoir tué l'esprit de Juillet 98'.

Mais bon, puisque l'échec, encore un, est permis. Continuons comme ça. Et on regarde l'Afrique du Sud à la télé : la Hollande a une merveilleuse équipe, et Maradona c'est quelque chose...

(amusant : je vois que dans un 63eme blog, Nicolas parle aussi de l'OTAN... Faut que je le rajoute dans mon Google Reader, celui là de blog...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire