Le Mont Ventoux

J'aime profondément le Mont Ventoux. Cette aprésmidi, je vais me blottir dans mon canapé, m'endormant devant les commentaires de ce Tour de France qui passe par chez moi.

Et j'ouvrirai les yeux devant l'ascension du Mont Ventoux : j'adore ce Mont que l'on voit de tellement loin... Ici, depuis un village entre Sérignan et Rochegude, au milieu des vignes de Sainte Cécile les Vignes...
On voit le Mont Ventoux de chez moi, de Roquemaure. Quand j'étais petit, c'était la première chose que je voyais en sortant sur la terrasse de chez mes parents. Impression que ce gros truc m'a toujours un peu protégé... C'est idiot.
Cette image, les coureurs la verront tout à l'heure, la neige en moins. On vient de quitter le village de Bédouin. Quand on quitte Bédouin, c'est là que les ennuis commencent, et que les 22 km d'ascension débutent...
Cette image a été prise quelques jours avant Noel. On remarque la cheminé qui marche. On remarque aussi que l'hiver 2006 a finalement été peu enneigé...
Au fur et à mesure qu'on grimpe, les arbres laissent la place à ce fameux paysage lunaire...
Tiens, une photo du Faucon dans le Mont Ventoux...
Voilà le Mont Ventoux vu d'en haut... Pas vert. Mais assez magique de quitter Bédouin sous la canicule d'un 35°C à l'ombre, et de mettre un pull à manche longue arrivant au sommet. Le vent aussi, il est froid en haut...
Le paysage lunaire...
Pas grand chose à dire finalement. Mais parler et écrire n'était pas mon propos. La Star, c'est le Ventoux. Que j'aime profondément...
Je ne serai pas au bord de ma piscine aujourd'hui, mais devant ma télé. Avec une pensée pour les copains qui ont fait cette étape en début de semaine... (9 heures il a mis un ami à moi... Pétard...)
J'adore le Tour de France. Aussi pour ce genre de moment. Et quand le Tour rencontre le Mont Ventoux que j'aime, et bien... C'est une belle aprèsmidi...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire