Exigeons des responsables politiques irréprochables

Nicolas Sarkozy soutient son ami Brice Hortefeux dans cette affaire à la con (vraiment à la con !). Mais surtout il déplore "son excès de décontraction". Et il a totalement raison : un Ministre, un député, un élu de haut niveau, doit être irréprochable en tous instants, tous moments. Nicolas Sarkozy n'est pas content que son ministre et le président du groupe UMP "fassent le malin devant les militants". En terme de citoyen, je ne suis pas content non plus.
Pour autant, je ne participe pas à cette curée bourrée d'arrière pensée politique, et ne demande pas la démission du ministre.

J'ai quand même l'impression que c'était la fête du slip, cette université d'été de l'UMP. On voit un peu plus loin Eric Besson qui s'amuse à faire un doigt aux journalistes. C'est d'un classe absolu. Lui aussi est ministre...
J'attends maintenant avec peur une vidéo où l'un des ministres lâche une grosse caisse devant des jeunes militants hilares, et ou l'autre montre son cul devant le sigle de l'UMP pendant que son collègue vomi sur les pompes d'un député. Soyons fou...

Non, je suis attéré. CC a raison d'exiger du respect et de la dignité de nos responsables politiques. Et Nicolas Sarkozy a raison d'exiger de la retenue de la part de ces ministres.
Ces leçons de tenues en public dispensée par le Président en font rire certains. J'ose espérer que Nicolas Sarkozy a tout simplement retenu la leçon de ses propres erreurs... Et si c'est le cas, tout le monde en sortira grandi...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire