Fête de l'Huma... Des images que je trouve insupportables...

Je ne supporte pas cette intolérance. Tu es de droite ? Tu te feras siffler et insulter par la gauche. On te jettera des pots de yaourts dessus. Par ceux là même qui se drapent dans les beaux habits de la tolérance en demandant la démission d'Hortefeux...

Je n'en dirais pas plus : à droite personne n'est mieux. Et j'imagine que si les "jeunes pop' " organisaient quelque chose de similaire, Strauss Kahn, Royal, Aubry ou Cohn-Bendit en prendraient les dents...

J'ai toujours détesté les leçons de morale. Et ce qui se considèrent les as de la tolérance en parole, avec des actes d'un sectarisme insupportable. Je crois que je déteste encore plus cette vision sectaire et dangereuse de la politique. Je ne suis pas fan de la politique menée par Sarkozy. Mais je crois que je la préfère encore à ces démonstrations hautement intolérantes et non républicaines que les médias ont montré de la fête de l'Huma.
Tout en sachant que je ne suis pas dupe : c'était mieux de montrer un pot de yaourts et des sifflets que de montrer les débats et échanges d'idées. C'est dommage, c'était peut être ce que je voulais voir...

Pas la pêche ce soir. Ces images de deux France qui s'affrontent et se combattent m'afflige encore plus. Ce n'est pas de parti de combats dont je rêve, mais de rassembleurs. Nous ne les avons pas... C'est dommage...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire