A propos de la rentrée parlementaire (et de la Taxe Carbone)

Ca se passe chez l'ami Authueil. Excellent et pertinent bloggueur de droite, dont je partage la vision de la politique. Sa proximité avec l'appareil législatif (Assemblée Nationale), et une réelle sensibilité personnelle, donne à ces billets une authenticité et une justesse rare, que j'apprécie beaucoup.
Hier, il parlait de
la rentrée parlementaire à l'UMP. Et de François Fillon qui vient parler, devinez, de la Taxe Carbone. C'est savoureux à lire. C'est aussi, je trouve, affligeant et inquiétant : l'amateurisme m'a toujours dérangé, surtout quand il est pratiqué au plus haut niveau...
Juste deux extraits : allez lire
le reste ici.

« Le budget risque d'être encore plus drôle que je ne le pense, avec des sommets d'improvisation. On va battre des records de conneries législatives cette année ! »

« On allège encore un peu plus l'impôt direct au profit de l'impôt indirect. Et là, c'est un vrai coup de pute, comme celui que Bercy fait régulièrement aux collectivités locales. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire